Agencement d’une salle de bains

Agencement : une salle de bain moderne et fonctionnelle

Après plus de 20 ans une salle de bain a besoin de se refaire une beauté. Pour ce projet de rénovation, la propriétaire souhaitait avoir une pièce plus fonctionnelle, un espace mieux géré, et un design plus moderne avec des matériaux naturels.

Problématique : Conserver une salle de bain fonctionnelle, lumineuse tout en intégrant la buanderie (lave-linge, panier à linge, produits d’entretien). Les propriétaires ne souhaitaient pas conserver la baignoire, trop encombrante et difficile d’accès pour des personnes de leurs âges.

À la suite du premier entretien, 3 projets d’esquisses différents ont été soumis à la propriétaire. Nous avons travaillé ensemble pour finaliser le projet en mixant les 3 propositions et arriver parfaitement à son souhait, tant dans l’agencement que dans le choix des matériaux pour le mobilier, le choix du carrelage, du sol et des murs ainsi que pour le revêtement du sol.

Le revêtement au sol proposé, en lames de bambou, est idéal pour les pièces d’eau, agréable au toucher. La teinte claire participe à diffuser la lumière et le bambou donne une note chaleureuse. Le mobilier conçu sur mesure par des artisans locaux apporte une touche plus personnelle et permet d’adapter les agencements et rangements à la pièce.

Le choix des couleurs du mobilier a été réalisé en adéquation avec l’ensemble des matériaux choisis, comme les portes de la même couleur que le listel du carrelage mural.

Le carrelage de douche, aspect bois, a été sélectionné pour rappeler les lames de bambou posées au sol.

renovation-salle-de-bains