Coaching déco et colorimétrie

Une grande pièce de vie colorée et accueillante : un coaching déco et colorimétrie

Origine : Maison de construction récente (2013).
État : Une grande pièce de vie salon-séjour et cuisine ouverte de 50 m². Les façades des meubles de cuisine sont laquées noir brillant. Le plan de travail et le comptoir sont en stratifié gris. Le mobilier, tel que la table à manger et la table basse est laqué blanc brillant. Il en est de même pour les meubles TV et living sont laqués blanc brillant. Les chaises et le canapé d’angle sont en cuir noir et anthracite.

Destination : Pièce à vivre, un coin salon et un coin repas.

Demande de la cliente : La cliente souhaite apporter couleurs et luminosité dans sa pièce de vie.

Les solutions proposées : Apporter cohérence, chaleur et convivialité

La cliente lassée du blanc et du noir, trop présents, souhaite maintenant donner une nouvelle vie à cet espace, c’est pourquoi, nous avons choisi de trancher en proposant une couleur vive et acidulée. Nous avons donc choisi le vert Bukolé pour le mur de la cuisine.

La crédence, quant à elle, sera dotée d’un parement en pierres naturelles, qui apportera une touche minérale et réchauffera l’ensemble.

L’espace salon-séjour sera également peint, côté jardin avec un brun Sonora qui apportera douceur et chaleur. Les autres murs seront recouverts d’un blanc Méribel. Le plafond sera quant à lui recouvert d’un blanc satiné.

État du chantier : Projet validé, les travaux de peinture commenceront courant printemps 2017.

Colorimétrie

Palette de couleurs

Galerie des différents rendus et vues